Florian AÏT-ALI
Président
Président
Vice-Président
Vice-Président
Trésorier
Trésorier Adjoint
Secrétaire
Pourquoi ne pas se remémorer l’histoire de notre club, de ses Présidents successifs et de toutes les personnes passionnées qui ont œuvré depuis sa création pour le rendre tel qu’il est aujourd’hui. Cette belle histoire commence dans les années 1925 par la création d’une équipe de football jouant sans être officiellement déclarée. Il s’agit alors du premier sport pratiqué à Colomiers. Le 27 octobre 1932, le bureau du club composé de Bertrand Andrieeux, Albert Lazerge, Jean Castex et Émile Bertin se rend à la préfecture afin de créer officiellement l’association Union Sportive de Colomiers.
À partir de 1934, Monsieur Éloi Julia prend la présidence du club, suivi par plusieurs retours de Bertrand Andrieeux à la tête de l’association. Durant la Seconde Guerre mondiale, la présidence est assurée par le Commandant Thibaudau puis de nouveau par Éloi Julia jusqu’en 1950. Sur le plan sportif, le club évolue dans un contexte amateur instable, en première série, alors que la ville de Colomiers compte un peu plus de 5 000 habitants.
En 1962, Pierre Redonnet devient président et inaugure le stade municipal de la rue des Sports. Il confie l’équipe à Jean Thomas, entraîneur confirmé. Les résultats sont immédiats. Le club devient plus compétitif et réalise notamment un superbe parcours en Coupe de France en 1966, qui se termine à Sète face à une équipe professionnelle.
En novembre 1976, Jean-Michel Touzelet prend la présidence et lance une profonde transformation du club autour de quatre axes majeurs : la remontée des équipes seniors, la structuration administrative, la formation des jeunes et la création du tournoi de Pâques. Ce tournoi accueille rapidement des clubs prestigieux comme le Real Madrid, Benfica ou l’AS Monaco, donnant une notoriété nationale au club.
Le 30 avril 1986, les poussins de l’US Colomiers remportent la finale nationale de la Coupe des Poussins au Parc des Princes face à l’Olympique de Marseille. En 1994, le club est classé premier club formateur amateur de France, distinction remise par le président de la FFF Claude Simonet.
En 2007, l’US Colomiers Football accède pour la première fois au CFA 2 à l’issue de barrages mémorables remportés aux tirs au but. Le club enchaîne avec une accession au CFA et atteint à plusieurs reprises les 64èmes de finale de la Coupe de France, notamment face au SC Bastia.
Malgré des périodes sportives plus difficiles, le club continue de briller grâce à sa formation. La section féminine est créée, une section futsal voit le jour et de nombreux titres sont remportés chez les jeunes, renforçant l’identité formatrice de l’US Colomiers Football.
Après la crise sanitaire, le club poursuit son développement. Les féminines accèdent à la D3, les équipes jeunes évoluent au plus haut niveau national et de nombreux joueurs rejoignent des clubs professionnels. Sous la présidence de Florian Aït-Ali, l’US Colomiers Football continue d’écrire son histoire avec ambition et passion.